Réussir ses campagnes marketing sur LinkedIn en 2020

Logo linkedIn

LinkedIn est un bon endroit pour faire sa publicité et lancer des campagnes marketing. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs et de nombreuses options, l’agence red project content va vous montrer en 4 étapes comment lancer sa première campagne marketing sur Linkedin.

Etape 1 : Créer un compte gratuit LinkedIn

Pour faire de la publicité sur LinkedIn il est nécessaire d’avoir un compte LinkedIn et une adresse mail vérifiée.

Etape 2 : Déterminer l’objectif de sa campagne LinkedIn

La première étape du système de publicité de Linkedin est le choix de l’objectif de la campagne. Celui-ci permet à Linkedin de personnaliser la création de votre campagne en fonction de vos objectifs.
Les objectifs proposés par Linkedin traitent l’ensemble du parcours d’achat, allant des campagnes de renforcement de la notoriété (en haut du funnel de conversion) jusqu’aux campagnes de conversion (en bas du funnel de conversion).

Etape 3 : Choisir le bon format de publicité pour sa campagne LinkedIn

Pour diffuser du contenu publicitaire sur Linkedin vous pouvez utiliser le Sponsored Content, les Messages Ads, les Texts Ads ou les trois à la fois. Voyons ensemble de plus près chaque format afin que vous choisissiez le contenu le plus adapté à vos objectifs :

– Le Sponsored Content : Publicité native qui apparaît dans le fil Linkedin sur ordinateur, tablette et mobile. Il existe sous trois formats différents : image unique, carrousel et vidéo.

– Les Messages Ads : Messages Linkedin ciblés et personnalisés qui génèrent plus de conversions que des e-mails.

-Les Texts Ads : Composés d’un titre simple, d’une description et d’une petite image, les Texts Ads fonctionnent par paiement au clic (CPC) ou par paiement par impression (CPM) et ne sont visibles que sur la version ordinateur de Linkedin

Etape 4 : Créer son compte Campaign Manager pour gérer ses campagnes LinkedIn

Campaign Manager permet de configurer des comptes, lancer ses campagnes publicitaires ainsi que gérer son budget. Pour créer votre compte il vous suffit d’avoir un compte gratuit LinkedIn et une carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *