LinkedIn : 10 chiffres à connaitre

LinkedIn : 10 chiffres à connaitre

LinkedIn c’est quoi ? 

LinkedIn c’est la plateforme n°1 des professionnels. Pas uniquement des professionnels dans le web ou marketing elle permet de regrouper tout autres corps de métier. La plateforme à toujours eu une croissance lente en terme d’application, mais à toujours su bien se placer ce qui fait d’elle la 15eme application en terme d’utilisateurs actifs.

Les 10 chiffres important à retenir 

1 – Le nombre d’utilisateurs 

660 Millions de membres dans le monde en 2020 ce qui fait une augmentation de 50 millions de membres par rapport à 2019. En France, c’est 19 Millions de membres inscrits.

2 – La cible

37% des américains agés entre 30 et 49 utilisent LinkedIn et la moitié des étudiants en université/fac ont un compte LinkedIn ( source : Pew Research Center )

3 – Le B2B

LinkedIn est la 2eme plateforme la plus populaire en terme de marketing B2B juste derrière Facebook.

4 – Le trafic

57% du trafic LinkedIn provient d’utilisateurs de smartphone.

5 – Temps passé

En moyenne le temps passé est de 17 minutes, ce qui laisse peu de temps pour des demandeurs d’emploi de pouvoir se vendre et c’est pourquoi il faut être impactant.

6 – Les entreprises

On sait qu’il y a plus de 30 millions d’entreprises sur LinkedIn, donc on connaît déjà son impact concernant les recrutements mais aujourd’hui de plus en plus elle est devenu une plateforme très importante pour les ventes ainsi que le marketing

7 – Les leads 

Comme indiqué au-dessus, LinkedIn est une importante plateforme en terme de B2B, ce qui à donc pour conséquences que 89% des marketeurs en B2B l’utilisent pour la génération de leads. Il faut savoir aussi que le coût par lead est 28% moins cher que sur Google.

8 – Engagement des employés

30% de l’engagement d’une entreprise sur LinkedIn provient de ses employés. Et cela à du sens car les employés d’une entreprise sont ceux qui se soucient le plus de voir la marque réussir c’est pourquoi il y a de plus en plus d’entreprises qui proposent des formations à ses employés.

9 – Contenu

LinkedIn à 15 fois plus d’impressions de contenu que les offres d’emploi, ce qui ne signifie pas que ce n’est plus une plateforme qui permet le recrutement mais juste que aujourd’hui les utilisateurs informent et cherche à s’informer entre eux contrairement au début de LinkedIn.

10 – Les InMails sponsorisés

Les InMails ont un taux d’ouverture de 52%, ce qui est 2 fois plus que des campagnes d’e-mail classique. 

Pour résumer, LinkedIn est une plateforme qui aujourd’hui regroupe recrutements d’entreprises, B2B et donc forcément les leads, ainsi que partage de contenu à but professionnel. Ce qui en fait aujourd’hui un élément indispensable pour les employés et futur employés. 

Source : LinkedIn, Statista

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *