Astuces et outils SEO

Astuces et outils SEO
  • Plan sitemap XML 

Il représente un plan de site, généralement en fichier XML qui permet de faciliter l’analyse pour les moteurs de recherche. Ce fichier est généralement utilisé pour des sites d’un certain volume. Un plan de site permet d’avoir une hiérarchie sur le contenu du site. Cela fait partie des bonnes pratiques à fournir à Google pour améliorer son référencement. 

  • Optimiser les longs mot clés 

Cela permet d’avoir des mots clés moins concurrentiels qui offrent une intention de recherche précise et améliore le taux de conversion. Le fait de travailler le SEO sur des longs mots clés permet généralement de convertir un trafic plus rapidement au lieu de trouver des mots clés courts qui sont souvent très concurrentiels. Cette astuce peut permettre un gain de temps et peut vous aider à générer rapidement des conversions. 

  • Optimiser le taux de clic  

Le taux de clic est très important pour le référencement car plus le taux est haut, plus la chance d’attirer du trafic s’améliore. Quelques astuces sont à votre disposition pour améliorer votre taux de clic, comme exemple l’optimisation des meta titles et meta descriptions qui sont des éléments importants pour attirer du trafic. Enfin, inciter à l’action en rajoutant les différentes options que proposent google (numéro de téléphone, onglet du site, etc.), permettent d’attirer des futurs prospects directement sur leurs recherches. 

  • Eviter le contenu dupliqué 

Le contenu dupliqué est très présent sur les moteurs de recherches et est un frein pour le référencement de votre site. Les différents robots des moteurs de recherches pénalisent quand le contenu n’est pas unique. Pour ce faire, il existe différents outils qui sont disponibles pour vous aider à avoir un contenu unique et qui vous permettra à améliorer votre positionnement. Par exemple, Siteliner permet de vérifier l’intégralité du contenu de votre site et détectera les contenus dupliqués internes en analysant chacun des pages de votre site. De plus, Siteliner identifie les liens rompus et les problèmes que détectera les robots Google. 

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