Content Marketing 5 trucs et astuces

Content Marketing 5 trucs et astuces

Les articles longs apportent une meilleure visibilité 

Les articles longs obtiennent de bien meilleures performances que les articles courts. Ceux avec plus de 3000 mots reçoivent en moyenne trois fois plus de trafic, sont partagés quatre fois plus et obtiennent 3,5 fois plus de liens référents (backlinks) que des articles de longueur moyenne entre 900 et 1200 mots. 

Savoir piocher le bon type de contenu 

Ecrire de longs articles mais pas toujours nécessaire selon votre industrie et les objectifs à votre présence en ligne. Selon le domaine, on observe différentes performances en fonction des types de contenu : 

Il est conseillé d’identifier le ou les types de contenu les plus pertinents en fonction votre domaine et votre auditoire. 

Les longs titres apportent plus de performances 

Cela peut paraître surprenant et sans grand intérêt, mais le titre a toute son importance. Un article avec un titre de 14 mots ou plus obtiendra en moyenne deux fois plus de trafic, deux fois plus de partage et cinq fois plus de backlinks qu’un article avec un titre plus court entre 7 à 10 mots. 

Varier le type de contenu pour de meilleurs résultats 

Les articles publiés avec des H2 et des H3 obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui n’en font pas l’utilisation. 36% des articles qui mettent de l’avant des H2 et des H3 sont dans la catégorie « haute performance » en termes de trafic, partage et backlinks. 

De meilleurs résultats via une diversité de contenu 

Pour avoir un contenu susceptible de plaire et atteindre la clientèle cible, il faut identifier le ou les types de contenu les plus pertinents pour votre auditoire cible et produire un mix de contenu varié afin d’offrir une diversité pour vos canaux de distribution (blog post, interview, quizz, …) 

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