E-commerce Français : qui sont les champions

E-commerce Français : qui sont les champions

Qui sont les champions du e-commerce français en termes d’audience ? Ici, je vais vous présenter le top 10 des sites e-commerces en France en 2020, le podium ne change pas vraiment pour par rapport à l’année 2019, nous avons toujours Amazon, la Fnac et Cdiscount qui le compose. Mais ce qui est intéressant à remarquer c’est que ce top 10 à 7 entreprises sur 10  qui sont françaises, soit 70%. Et que certains comme pour la Fnac, E.Leclerc, La Redoute, Carrefour, Ali Express qui ont des magasins physique mais qui arrive à concurrencer les pure-players

1. Amazon : 26 121 000 clients – 53,7% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

2. Fnac : 13 115 000 clients – 27% des internautes déclarent avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

3. Cdiscount : 8 835 000 clients – 18,2% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

4. Veepee : 6 616 000 clients – 13,6% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

5. E.Leclerc : 5 404 000 clients – 11,1% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

6. La Redoute : 4 8222 000 clients – 9,9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

7. Showroomprivé.com : 4 802 000 clients – 9,9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

8. Carrefour : 4 422 000 clients – 9,1% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

9. Rakuten : 4 399 000 clients – 9% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

10. Ali Express : 4 031 000 clients – 8,3% des internautes déclarant avoir acheté toutes catégories produits (hors voyage)

Source : Médiamétrie 

Comme dit précédemment on peut voir que les sites d’E-Commerce Français arrivent et très largement à concurrencer d’autres sites internationaux même si pour avoir la première place qu’occupe Amazon semble être un défi presque impossibles les Français continuent à acheter toute de même sur les sites francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *