Les compétences les plus appréciées dans le digital

Les compétences les plus appréciées dans le digital

HelloWork (anciennement appelé RegionsJob), acteur en ligne de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France, a analysé les annonces des métiers du digital en fonction des profils les plus recrutés. 

Aujourd’hui, le chef de produit est le profil « à la hausse » le plus recherché par les recruteurs depuis 2018. Suivent également : 

  • Le chargé de communication (en baisse)  
  • L’assistant marketing (stable) 
  • Le chef de projet marketing (en hausse) 
  • Le responsable marketing (en baisse) 

Ces cinq fonctions précèdent : 

  • L’infographiste (en baisse) 
  • Le marketeur (en hausse) 
  • Le community manager (en baisse) 
  • Le category manager (en hausse) 
  • Le consultant digital (en hausse) 

Quelles sont les compétences appréciées des recruteurs ? 

Les qualités les plus demandées par les recruteurs sont d’abord d’être une force de proposition, puis d’avoir le sens du relationnel, de la créativité, de l’esprit d’analyse et de la qualité rédactionnelle. Ces capacités arrivent avant la réactivité, le management, la rigueur et la méthode ainsi que la qualité fédératrice et le respect des délais. 

Parmi les missions les plus proposées par les recruteurs arrivent en premier lieu la gestion du marketing, la réalisation de reportings, Photoshop, la gestion de projet et Illustrator. Viennent après la gestion des campagnes d’e-planning, le pilotage des actions de marketing opérationnel, l’activité de veille, l’élaboration de stratégie marketing et les logiciels CRM. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *