Notre team de « marketing et e-commerce explorers »

Nous sommes des « marketing et e-commerce explorers ». Notre équipe est constituée de passionnés de marketing et de digital.  Jeunes apprenants, curieux et spécialistes, nous vous proposons les basiques et les actualités du monde du digital.

Nous sommes des élèves, des enseignants et des intervenants de l’axe Communication Digitale et E-Business de l’Institut de l’Internet et du Multimédia.  Nous ne manqueront pas de piquer votre curiosité pour vous apporter un autre regard sur le captivant monde du numérique. 

Qui sont les acteurs du monde du digital ? Connaissez-vous Jack Ma ? Les métiers comme celui de « community manager » ? Quelles sont les définitions à connaître ? Comment imaginer le futur et plus encore …

Bonne lecture !

https://www.iim.fr Instititut de l’Internet et du Multimédia : IIM

Au sujet de l’IIM : 

Ecole du digital au sein du Pôle Léonard de Vinci  composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du digital : une école de management, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et une école du digital, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 1 Laboratoire de recherche commun aux 3 écoles : De Vinci Research Center (DVRC). En 2019, il compte 6500 étudiants (dont 1000 en alternance), + de 10000 diplômés, 300 collaborateurs (dont 180 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 700 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris – La Défense. Le projet pédagogique repose sur des valeurs communes que sont l’hybridation, l’innovation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr